Au 24 de la rue Cardinet se trouvaient autrefois une imprimerie-papeterie pour réaliser ses « cartes de visite à la minute » et une épicerie-volailler. Le boucher du numéro 22 voisin exhibait alors fièrement ses jambons. (Photo Bibilothèque historique de la Ville de Paris)
Empiétant sur le 26, l’élégante boutique de vêtements « Alison White » a pris la place de l’épicerie et l’imprimerie est devenue une laverie libre-service. Quant à la boucherie du 22, c’est désormais le caviste « Les Domaines qui montent » qui a pris sa place.
Bonjour,
Je cherche des documents (photos, textes)1) sur le Comptoir Cardinet , un grand magasin qui faisait angle avec l’avenue de Clichy . Dans les années 50 on y vendait aussi bien les premières TV que des bijoux. J’habitais au dessus , exactement au 192 rue Cardinet.
2) sur la boulangerie patisserie NOÊL, au 125 avenue de Clichy (elle était située au coin de la rue des moines et de l’avenue ) 3) Sur le restaurant: « la Brochette » , situé rue Brochant, pratiquement en face d’une chemiserie : « Au petit nègre », immortalisée par Doisneau…Comment faire? merci pour votre réponse. Cordialement
Bonjour et merci pour votre message, nous allons vous adresser par mail ce dont nous disposons comme informations.
Bien cordialement.