Les commerces des 22 au 26 rue Cardinet

Au 24 de la rue Cardinet se trouvaient autrefois une imprimerie-papeterie pour réaliser ses « cartes de visite à la minute » et une épicerie-volailler. Le boucher du numéro 22 voisin exhibait alors fièrement ses jambons. (Photo Bibilothèque historique de la Ville de Paris)

Empiétant sur le 26, l’élégante boutique de vêtements « Alison White » a pris la place de l’épicerie et l’imprimerie est devenue une laverie libre-service. Quant à la boucherie du 22, c’est désormais le caviste « Les Domaines qui montent » qui a pris sa place.

2 Replies to “Les commerces des 22 au 26 rue Cardinet”

  1. Bonjour,
    Je cherche des documents (photos, textes)1) sur le Comptoir Cardinet , un grand magasin qui faisait angle avec l’avenue de Clichy . Dans les années 50 on y vendait aussi bien les premières TV que des bijoux. J’habitais au dessus , exactement au 192 rue Cardinet.
    2) sur la boulangerie patisserie NOÊL, au 125 avenue de Clichy (elle était située au coin de la rue des moines et de l’avenue ) 3) Sur le restaurant: « la Brochette » , situé rue Brochant, pratiquement en face d’une chemiserie : « Au petit nègre », immortalisée par Doisneau…Comment faire? merci pour votre réponse. Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.